Optimisation du renforcement musculaire en kinésithérapie

Optimisation du renforcement musculaire en kinésithérapie
Approche scientifique et application pratique

Le renforcement musculaire est une part importante des prescriptions et des indications en kinésithérapie.
Il est essentiel au rétablissement du patient et de ses fonctions dans de nombreux cas de prise en charge en traumatologie.
Après avoir évaluer les déficiences du patient et défini ses objectifs, le kinésithérapeute doit proposer des exercices adaptés tant en termes de difficulté que de spécificité. Pour cela il est nécessaire que le clinicien ait des connaissances solides en physiologie musculaire.
Lorsque l’on parle de renforcement musculaire, les outils et les méthodes sont nombreuses, allant du simple vers le complexe.
Les modalités d’exercices sont multiples, cette formation s’attachera à vous donner les connaissances nécessaires pour faire les bons choix lors de la construction de vos séances de renforcement musculaire.
Les références scientifiques jalonnant cette formation sont variées, parfois issues des sciences du sport, parfois de publications médicales.
A la lumière de ces notions théoriques, cette formation vous donnera les clés pour une intégration dans votre pratique clinique de séquence de renforcement musculaire basé sur des preuves.

Informations pratiques
icon location Nancy (54)
icon clock 1 et 2 octobre 2020
icon trainer Massamba M’Baye
icon price 480 EUR
icon help FIF-PL S0620200430048
icon help ANDPC en attente
S’inscrire à la formation