DFP
DFP
DFP

Rééducation des douleurs fémoro-patellaires

Les données de suivi à long terme (5 à 20 ans) indiquent que plus de 50% des adultes souffrant de douleur fémoro-patellaire (DFP) et jusqu’à 78% des adolescents continuent, malgré des interventions thérapeutiques en kinésithérapie, à présenter des symptômes et une évolution défavorable pouvant aller jusqu’à de l’arthrose fémoro-patellaire.
Ces patients sont à risque majeur de déconditionnement physique avec toutes les conséquences néfastes qui y sont associées (obésité, diabète, pathologies cardio-vasculaires,…) et une meilleure prise en charge des DFP constitue, dès lors, un enjeu sociétal majeur. Et cela passe bien entendu par une plus grande connaissance de cette pathologie par les kinésithérapeutes.
Notre contenu à comme objectif d’améliorer les compétences théoriques et pratiques du kinésithérapeute afin de pouvoir prendre en charge efficacement les patients souffrant de DFP.

Objectifs de la formation
  • Définir et expliquer les modèles théoriques des douleurs fémoro-patellaires (DFP)
  • Confirmer le diagnostic de DFP chez un patient
  • Réaliser un raisonnement clinique et diagnostic différentiel des douleurs antérieurs de gonou (Hoffa, tendinopathie rotulienne, SFP…
  • Planifier et réaliser un bilan complet et une prise en charge optimale d’un patient souffrant de DFP
Informations pratiques
icon location Nancy (54)
icon calendar 18 nov. 2023
icon trainer Joachim Van Cant
icon price 280 EUR
icon help FIFPL à venir
icon help ANDPC à venir
Évaluation de la formation
Indice de satisfaction :
9.38 / 10
S’inscrire à la formation